Marie-Pierre FANJAT-JURY, chef de chœur, soprano.

22 juin 2018 opera premiere
Dsc 0314
Dsc 99

Marie-Pierre Fanjat-Jury est diplômée du Conservatoire National de Région de Lyon en formation musicale, flûte traversière et chant classique dans la classe de Mady Mesplé puis Jacqueline Nicolas.

En 1993, elle remporte le «Premier Prix à l’unanimité», catégorie chant lyrique, au Concours International de l’UFAM à Paris.

Elle a  chanté de nombreuses années avec les « Solistes de Lyon-Bernard Tétu »

Artiste des Chœurs à l’Opéra National de Lyon depuis 1990, elle est régulièrement invitée à chanter en soliste avec orchestre.

Marie-Pierre Fanjat-Jury se passionne également pour le récital et la musique de chambre avec les ensembles : Alcina, Carpe Diem, Trio Romantica, Trio Stentato…dans un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine, et participe ainsi à de nombreux concerts et festivals.

Depuis 1986, Marie-Pierre Fanjat-Jury consacre une partie de son activité à la direction  de chœurs amateurs.

Elle est régulièrement sollicitée pour des interventions pédagogiques: stages de formation vocale, ateliers de découverte de la voix…auprès d’ensembles vocaux, écoles de musique, groupes scolaires. Elle participe à de nombreux projets pédagogiques au sein du  pôle « Développement culturel » de l’Opéra de Lyon.  

Dsc 48

 

Dominique GANET, second chef de chœur, ténor

Dominique

Dominique GANET,

il seconde Marie-Pierre pour les répétitions par pupitres, et lors de ses absences avec une grande efficacité,

il est également ténor parfois soliste au sein de la Chorale,

et aussi instituteur à Montseveroux...

Par ailleurs, Dominique GANET est également ténor, dans le "Quintette Vocal", ensemble de 5 chanteurs "a cappella" dirigé par Françoise Thaize Tournier  

Date de dernière mise à jour : Mar 28 aug 2018